VOLITE: la solution pour avoir une belle peau

VOLITE: la solution pour avoir une belle peau

Posted on

Dr Marie-Brigitte Chouquet

La peau

La peau, contenant 2000 milliards de cellules, est un organe qui:

  • contribue à l’estime de soi
  • témoigne du niveau de forme et de santé
  • communique une sensation de bien-être, d’où les expressions « ETRE BIEN DANS SA PEAU », « AVOIR BONNE MINE »!

Les critères d’une belle peau

  • lisse : sans anomalie de surface
  • confortable : non réactive, bien hydratée
  • de texture douce et soyeuse au toucher
  • de coloration uniforme, sans tache ni rougeur
  • teint éclatant reflétant la lumière

En résumé la peau se caractérise par 3 critères : couleur, texture et élasticité.

L’approche médicale et les différents traitements cutanés

Seul un examen clinique permettra de définir quel soin sera le mieux adapté à votre peau. La cosmétologie a beaucoup évolué, mais souvent même une bonne crème hydratante n’est pas suffisante. Des traitements oraux sont parfois utilisés pour améliorer la qualité de peau, tels que les antioxydants ou les compléments en collagène. Enfin, parmi les actes de dermatologie et de médecine esthétique plusieurs solutions peuvent être envisagées : nettoyage de peau, mesolift, skinboosters, injections d’acide hyaluronique en comblement, peeling, lumière pulsée, laser, radiofréquence…

Souvent mes patientes me disent « Docteur, traitez ma peau avant mes rides s’il vous plait ». Et elles ont raison, en commençant par réhydrater la peau et traiter les taches et les rougeurs, cela les met en confiance, et les effets observés sont tels qu’après quelques mois, elles souhaitent traiter les rides, le relâchement de la peau et les pertes de volume du visage. Nous pouvons envisager alors des séances de BOTOX pour les rides d’expression et d’ACIDE HYALURONIQUE pour le comblement des rides et le remodelage des volumes du visage. Bien entendu, on peut procéder dans l’ordre inverse, et je m’adapte aux besoins et aux souhaits du
patient.

En tant que médecin esthétique, je souhaite toujours ce qu’il y a de mieux et de plus beau pour mes patients. Ma devise, « l’excellence de la médecine esthétique ».

Volite - Peau

VOLITE – LA solution pour une belle peau

Le traitement hydratant de dernière génération: VOLITE

Ce nouveau traitement peut donner une incroyable douceur et un changement de texture à votre peau. VOLITE est issu de la technologie VYCROSS du laboratoire Allergan et votre peau sera hydratée en profondeur pendant au moins 9 MOIS.

Une seule séance par an suffit et le traitement est très bien toléré, avec pour seul effet secondaire possible un petit bleu. Pour les peaux très desséchées et altérées par le soleil et l’âge, je préconise deux séances par an.

Le principe consiste à injecter de l’acide hyaluronique, comme pour le comblement des rides, mais en réalisant de multiples petites injections dans le derme moyen sur l’ensemble du visage.

Ce traitement est bien-sûr recommandé aussi pour le cou et le décolleté. Contrairement au mesolift en nappage et aux skinboosters, les injections sont plus profondes, sans traces de papules visibles, et les effets de VOLITE seront beaucoup plus durables et ne nécessiteront pas une répétition des séances.

Une jolie peau, lisse, uniforme et éclatante, est un vrai atout de beauté et de jeunesse ! J’essaie tous les jours d’informer mes patientes sur les solutions existantes et de les encourager à améliorer leur qualité de peau.

La médecine esthétique s’adresse à tous. À chaque âge, nous vous apportons des techniques de pointe pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.