Mésolift : Traitement de peau du visage

Mésolift : Traitement de peau du visage

Traitement de peau du visage: le mésolift

La déshydratation et la perte d’élasticité de la peau sont liées à l’âge, au soleil (élastose), au tabac. Progressivement apparaissent un relâchement et un amincissement cutané, ainsi que des cassures de l’épiderme. Souvent, un teint terne voire jaunâtre, et des pores dilatés sont associés. Divers traitements de photorajeunissement peuvent se combiner pour optimiser les résultats, tels que mésolift, laser, peeling.

Le mésolift

Mésolift - Médecine esthétique Paris La mésothérapie est une technique française inventée en 1952 par le Dr Pistor à visée thérapeutique (notamment pour soulager certaines douleurs). Elle consiste à réaliser de multiples petites injections dans l’épiderme, le derme, voire en sous-cutané. Par la suite cette technique s’est avérée efficace dans le traitement de la cellulite. Depuis quelques années seulement, on l’utilise dans le vieillissement cutané du visage grâce à des produits injectables adaptés. Son but est d’assurer une bonne hydratation cutanée, d’éviter à la peau de se ternir, et de ralentir l’amincissement de la peau et l’apparition des rides. Les principaux produits utilisés sont :

  • les oligoéléments et minéraux (zinc, sélénium) : optimisation du métabolisme cellulaire
  • la vitamine A : rôle dans la cicatrisation et la kératinisation
  • la vitamine C : stimulation du collagène et prévention des taches pigmentaires (inhibe le mélanogénèse)
  • la vitamine E : antioxydante
  • l’acide hyaluronique : rôle fondamental dans l’hydratation et l’élasticité de la peau
  • les produits vasoactifs : pour une meilleure circulation sanguine

Indications

  • A tout âge, préventif au jeune âge, entretien de la peau en complément d’autres techniques à un âge avancé.
  • Peau sèche, teint terne, héliodermie (vieillissement cutané lié au soleil), ridules superficielles.
  • A noter: les peaux à tendance acnéique peuvent être régulées. Localisations traitées : visage, cou, décolleté.

Modalités

Deux ou trois séances à 15 jours d’intervalle, puis séances d’entretien mensuelles ou trimestrielles. Effet immédiat, se prolongeant dans le temps au fil des séances.

Tolérance

Il s’agit d’une technique non douloureuse sans risque; un discret érythème (rougeurs) éphémère peut s’observer. Il n’y a pas de contre-indication , mais c’est à manier avec prudence en cas de grossesse. Bien entendu comme pour toute technique médicale, des règles d’hygiène strictes doivent être appliquées, et la conscience professionnelle est de mise.

La médecine esthétique s’adresse à tous. À chaque âge, nous vous apportons des techniques de pointe pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.