Injection d’acide hyaluronique contre les rides et les pertes de volume du visage

Injection d’acide hyaluronique contre les rides et les pertes de volume du visage

Injection d’acide hyaluronique: comblement des rides et de volume

L’acide hyaluronique est le produit de comblement le plus sûr, biodégradable, et le plus utilisé pour traiter les rides et pertes de volume du visage.

Le 1er signe du vieillissement est l’apparition de ridules et de rides.

Par ailleurs, un deuxième mécanisme du vieillissement, plus insidieux, correspond à une perte de volume due à une fonte graisseuse localisée, associée à un relâchement de la peau. En effet, la pesanteur fait que les lignes du visage s’orientent vers le bas avec le temps pour créer des «pseudovolumes » tels que les sillons nasogéniens et les plis d’amertume. Le remodelage de ces volumes inversés se fait par des injections de produits de comblement.

Injections de comblement et de volume (Acide Hyaluronique)

Acide hyaluronique - Médecine esthétique Paris

Les produits volumateurs et de comblement sont de plus en plus nombreux depuis une dizaine d’années. Il en existe 2 grands types : les produits résorbables dont la durée est comprise entre 6 mois et 1,5 an, et les produits (semi)-permanents d’une durée de plusieurs années. Ces derniers sont beaucoup plus à risque de réaction allergique ou de rejet à un corps étranger.

C’est pourquoi au jour d’aujourd’hui, il est préférable de privilégier la sécurité et d’utiliser exclusivement l’acide hyaluronique, produit fard sur le marché mondial de la médecine esthétique.

Naturellement dans la peau, il lui confère son volume, son élasticité et son hydratation. Sa quantité naturelle décroît avec l’âge. D’origine non animale, totalement synthétisé par génigénétique, le gel utilisé en esthétique s’injecte dans le derme superficiel ou profond, afin de combler des rides et des creux, et d’augmenter le volume de certaines zones.

Indications

  • rides superficielles et profondes du visage, sillons nasogéniens, ride du lion (intersourcilière), lèvres, pommettes, joues, ovale du visage. Simplement en recréant ces volumes par des injections de comblement, on peut redonner à un visage un aspect plus « doux », moins « fatigué », et plus jeune. Les résultats sont très naturels si les indications sont bonnes et si le praticien est expérimenté.

Modalités

  • Une à deux séances d’injections par an selon les localisations et les patients; l’effet est immédiat et régresse progressivement dans le temps.

Tolérance

Selon les localisations à traiter, les injections sont plus ou moins douloureuses.

  • une anesthésie locale est souhaitable par exemple lors des injections dans les lèvres
  • comme pour toute injection, il existe un risque de bleu, de rougeur, et d’œdème aux sites d’injection très transitoires
  • des petites « boules » invisibles peuvent être palpables pendant quelques jours, ce n’est pas un souci
  • aucun test d’allergie au préalable n’est recommandé (contrairement au collagène); les réactions allergiques ainsi qu’à corps étranger sont exceptionnelles avec l’acide hyaluronique.

Contre-Indications

Les contre-indications sont les suivantes :

  • dans les cas de grossesse
  • maladies systémiques, autoimmunes
  • hypersensisibilité à l’acide hyaluronique

La médecine esthétique s’adresse à tous. À chaque âge, nous vous apportons des techniques de pointe pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.