Médecine esthétique, les techniques

La médecine esthétique

D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une bonne santé se définit par « un bien-être physique, mental et psychologique. »

« Avoir un esprit sain dans un corps sain », « être bien dans sa peau »… autant de formulations qui prouvent que l’aspect physique est indissociable du mental et de la bonne santé en général.

Le grand paradoxe de notre époque relève du fait que nous vivons de plus en plus longtemps en bonne santé, mais nous acceptons moins de nous voir vieillir… Qu’on le veuille ou non, l’image a une grande importance dans notre Société.

Ceci se traduit depuis une trentaine d’années par une demande croissante en chirurgie esthétique, mais surtout depuis 15 ans par un essor des actes dits de « Médecine esthétique », qui connaissent des progrès technologiques permanents.

Ces traitements médicaux visent à améliorer certaines imperfections physiques et à lutter contre les signes de vieillissement, sans geste invasif chirurgical.

Tous les actes de médecine esthétiques (injections, laser, peeling) sont donc complémentaires de la chirurgie esthétique, et s’avèrent être même une alternative à celle-ci dans de nombreux cas.

Les Injections, des actes de la médecine esthétique

Un acte de médecine esthétique

La médecine esthétique s’adresse à tous. À chaque âge, nous vous apportons des techniques de pointe pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.